Jury
Le jury, sous la présidence de la comédienne Latefa Ahrrare, réunit des personnalités du monde du cinéma et de la culture.
Latefa Ahrrare
Comédienne et metteur en scène
Comédienne, metteur en scène, activiste culturelle (Damir, ISTAN…) et enseignante à l’ISADAC, cette artiste pluridisciplinaire s’est fait connaitre dans de nombreux rôles, tant sur le petit que le grand écran. Elle a également joué et mis en scène des pièces de théâtre, parmi lesquels Last Night, Parle-moi de la pluie, Capharnaüm, 1.2.3... On la retrouve au cinéma, notamment dans Exils de Tony Gatlif, Aïda de Driss Mrini, Cheval de vent de Daoud Ouled Sayed, Hayat de Raouf Sebbahi ou dans les films d’Hicham Lasri Starve your dog et Headbang Lullaby, actuellement à l’affiche.
Salima S.El Mandjra
Architecte
Architecte-enseignante à l'Ecole Nationale d'Architecture à Rabat, Salima S.El Mandjra observe les mutations socioculturelles dans la ville et les représentations sociales en matière de paysage urbain et de patrimoine. La question du Genre et l'art contemporain au Maroc comptent également parmi ses centres d'intérêt.
Younès Lazrak
Directeur Général Adjoint de JAWJAB
Animateur radio chez Casa FM, Hit Radio puis 2M, il anime jusqu’en 2016 l’émission matinale d’infotainment "Oui mais Non". Passionné de musique et de culture, voix de la scène urbaine, il se donne pour mission de les placer au cœur des médias. Depuis l’an dernier, Younès Lazrak se dédie à l’incubation de talents en devenant directeur général adjoint de Jawjab, espace collaboratif dédié aux créateurs de contenu sur le web en Afrique du Nord.
Hamid Aidouni
Universitaire et chercheur en cinéma
Fondateur et Directeur du Groupe de Recherches, d'Essais Cinématographiques et Audiovisuels (GRECA), il enseigne le cinéma et la narratologie à l'Université Abdelmalek Essaadi depuis 1987. Responsable éditorial de plusieurs revues, ouvrages et collections sur le cinéma marocain, Hamid Aïdouni est, depuis 2015, directeur du Festival International des Ecoles de Cinéma de Tétouan.
Zhor Rehihil
Conservatrice du Musée du Judaïsme Marocain
Diplômée en Muséologie et en Anthropologie, Zhor Rehihil a assuré le commissariat de plusieurs expositions au Maroc et à l’étranger sur le Judaïsme Marocain. Depuis l’an 2000, elle occupe le poste de conservatrice du Musée du Judaïsme Marocain, qui est actuellement le seul du genre dans le monde arabe. Egalement diplômée de l’Institut Supérieur de Journalisme (option presse et audiovisuel), Zhor Rehihil s’est spécialisée en cinéma documentaire au sein de la Fémis puis des Ateliers Varan à Paris.
suivez-nous !
Partenaire de l'événement :
En collaboration avec :
Transporteur officiel :
Partenaires médias :